La rhinoplastie

Chirurgie esthétique du nez

Le nez donne son caractère au visage. La chirugie esthétique du nez ou rhinoplastie vise à harmoniser la forme du nez avec le reste du visage en réduisant une bosse disgracieuse, en diminuant la largeur du nez ou de ses ailes, en relevant ou en rabaissant sa pointe ou en corrigeant une déviation de l'arrête ou de la cloison nasale. La taille du nez peut aussi être augmentée à l'aide d'un implant osseux.

Pour préserver l’harmonie du visage, il est important de considérer le nez dans le contexte général du visage : taille et forme du front, des pommettes, du menton, profondeur des sillons naso-géniens, etc. Il faut également tenir compte des aspects fonctionnels liés à la respiration.

Tous ces éléments seront évalués et discutés au cours de la consultation avec notre expert en rhinoplastie, le Dr Arido Agrifoglio. Vous aurez également l’occasion de discuter de la future forme de votre nez sur la base de dessins et au moyen d’un logiciel de simulation de résultat.

Pour des retouches du nez de moindre envergure, les injections d’acide hyaluronique constituent une bonne alternative à la rhinoplastie.

Déroulement de l’intervention

La rhinoplastie dure généralement entre 1 et 2 heures suivant la complexité du projet. Elle se déroule sous anesthésie générale. Une hospitalisation de 24 heures est requise, avec une nuit de surveillance post-opératoire en clinique. Un plâtre de contention protège le nez après l’intervention ; il sera retiré en même temps que les fils, après 8 jours. Le travail peut être repris après 3 jours, les activités sportives après un mois. Le résultat de l’intervention peut être apprécié à partir d’un mois, mais il faut attendre 6 mois pour que celui-ci soit définitif.

La rhinoplastie
4.8 (95.45%) 22 votes

price

1 à 2h

durée de l'intervention
price

dès CHF 3'900

sur devis
price

Avant - Après