Greffe de cheveux, implants capillaires
Objectifs de la greffe de cheveux
Vous vivez très mal la perte de vos cheveux ? Vous cherchez une solution pour faire repousser vos cheveux ? Grâce à la micro-greffe de cheveux, il est désormais possible de retrouver vos cheveux disparus.
La microgreffe capilaire est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à prélever des cheveux sur la couronne pour les transplanter à l’endroit de la calvitie. Il s’agit d’une solution efficace et définitive.
Les implants capillaires – des unités folliculaires contenant 1 à 3 cheveux chacune – sont prélevés un par un à l’aide de micro-canules munies d’un système d’aspiration. Cette solution est beaucoup moins invasive que les anciennes techniques qui consistaient à prélever le cheveux sur une bandelette de peau découpée à l’arrière du crâne.
Dans un second temps, les implants sont réimplantés à l’endroit de la calvitie, en respectant l’angle et le sens de pousse naturel des cheveux, pour rester au plus proche de la disposition des cheveux d’origine.
Chez Entourage, tout l’art d’une greffe de cheveux réussie consiste à disposer les cheveux de telle sorte que l’on pourrait penser qu’il commencent à tomber plutôt qu’ils viennent d’être réimplantés. Votre chirurgien va recréer le tourbillon naturel et un ligne frontale irrégulière et clairsemée pour éviter l’effet « champ de poireaux » et rendre l’intervention imperceptible.
DURÉE
5h à 7h
FRÉQUENCE
Une fois
REPRISE DU TRAVAIL
1 à 2 jours
PRIX
Dès CHF 10’000.-
Photos avant-après la greffe de cheveux
Questions-réponses sur les implants capillaires
Déroulement de la greffe de cheveux
Avant l'intervention
La première consultation est indispensable pour évaluer la situation, clarifier vos attentes et choisir la technique appropriée. Pour garantir votre satisfaction à long terme, il est primordial d’anticiper l’évolution future de votre chevelure. Si vous êtes encore jeune et que votre calvitie est suceptible d’évoluer, il est en principe judicieux de conserver une zone donneuse en vue d’une greffe ultérieure plutôt que de maximiser le nombre de cheveux implantés au cours de l’intervention.
Déroulement de l'Intervention
Les zones donneuse et receveuse sont endormies au moyen d’une anesthésie locale.
L’étape du prélèvement varie suivant la technique choisie:
- Avec la technique FUE, les greffons sont prélevés individuellement au moyen d’une petite canule munie d’une aspiration.
- Avec la technique FUT, ils sont prélevés à partir d’une bandelette de peau découpée à l’arrière du crâne. L’incision est refermée au moyen de sutures. La cicatrice dissimulée parmi les cheveux restants.
Les greffons sont ensuite préparés en séparant les unités folliculaires en fonction de leur taille et de leur forme, puis réimplantés dans la zone receveuse à l’aide d’une aiguille fine ou d’un instrument spécialisé pour créer de petits trous dans la peau où les greffons sont placés avec précaution.
Une fois que tous les greffons ont été implantés, un traitement PRP vient parfaire le résultat. Puis la zone traitée est nettoyée et un pansement est appliqué.
Suites opératoires
Vous pourrez rentrer chez vous le jour même de la procédure. Suivez les instructions de votre chirurgienpour optimiser le processus de guérison, le résultat de votre greffe de cheveux et éviter toute infection ou complications.
La zone donneuse et la zone receveuse peuvent être sensibles et douloureuses pendant les premiers jours suivant la procédure. Des médicaments contre la douleur pourront vous être prescrits pour soulager l’inconfort. Il est courant d’avoir des gonflements et des ecchymoses autour des zones implantées et donneuses. Ils peuvent prendre plusieurs jours à disparaître.
Des croûtes et des éruptions cutanées peuvent se former autour des greffons implantés.
Il est recommandé d’éviter les activités physiques intenses pendant les premières semaines suivant la procédure pour épargner toute pression excessive sur la zone implantée.
Il faut généralement compter plusieurs mois pour que la zone implantée guérisse complètement et pour que les résultats commencent à être visibles. Les cheveux transplantés tomberont dans les premières semaines suivant la procédure, mais ils commenceront à repousser après environ trois mois.
Suivez scrupuleusement les instructions de votre chirurgien en matière de soins post-opératoires pour optimser les résultats et minimiser les risques de complications.
Tarifs de la micro-greffe de cheveux
Greffe de Cheveux
La greffe de cheveux, une solution efficace pour retrouver une chevelure dense et naturelle.
Première consultation | 200 CHF |
Greffe de cheveux FUT | dès 10’000 CHF |
Greffe de cheveux FUE | dès 11’000 CHF |
Greffe de barbe | dès 6’000 CHF |
Greffe de sourcils | dès 4’500 CHF |
Prenez rendez-vous
Notre équipe de professionnels de la beauté vous accueille chaleureusement pour une consultation personnalisée.
Prenez rendez-vous dès maintenant et laissez-nous prendre soin de vous. Nous sommes impatients de vous rencontrer !