Toxine botulique par Entourage

Gommer les rides d'expression

La toxine botulique, généralement connue du grand public sous l’appellation "Traitement par le Botox", est une protéine extraite d'une bactérie qui permet de moduler la force des muscles du visage dans le but d'atténuer ou d'effacer les rides d'expression. Si le principe d'action de la toxine botulique est relativement simple, les spécialistes d'Entourage possèdent une parfaite maîtrise de l'anatomie du visage et un sens artistique aiguisé qui leur permet de gommer les rides gênantes de manière ciblée, sans figer ni altérer l'expressivité de votre visage.

Entourage : votre spécialiste en injection de Toxine Botulique à Lausanne

La toxine botulique est utilisée pour des traitements esthétiques depuis une quinzaine d’années, et même depuis plus longtemps encore en neurologie à des fins thérapeutiques sous l’appellation “Traitement par le Botox”. Bien qu’elle possède d’autres appellations dans ses applications esthétiques , le grand public utilise encore bien souvent le terme générique de “Traitement par le Botox” pour désigner le traitement esthétique des rides d’expression par injection de toxine botulique.

Nous avons ainsi suffisamment de recul pour que l’utilisation de toxine botulique soit considérée comme sûre, même si elle implique un certain nombre de précautions. Elle permet de traiter les rides du front (glabelle ou “ride du lion”, pattes d’oies, etc.), de relever un sourcil ou de redessiner les contours du visage, autant chez les femmes que chez les hommes. Chez ces derniers, on prendra soin d’adapter le dosage pour tenir compte de leur morphologie. La toxine botulique est également un excellent remède contre la transpiration excessive que l’on nomme aussi hyperhydrose.

C’est aussi la toxine botulique qui est à l’origine de certains visages figés que l’on retrouve parfois dans la presse “people”. Tout l’art du médecin consistera à analyser le visage en tenant compte des mimiques et en dosant le produit de manière à respecter l’expressivité du visage. En revanche, il n’existe pas de “Traitement par le Botox” pour les lèvres (pour donner du volume aux lèvres, on utilisera plutôt de l’acide hyaluronique).

Même s’il en existe de nombreux génériques ou copies (le plus souvent d’origine asiatique), nous n’utilisons chez Entourage que des produits dûment homologués produits par des laboratoires américains ou européens.

Attention la toxine botulique est un médicament dont l’utilisation comporte de potentiels effets indésirables. Conformément aux directives de Swissmedic, elle ne peut être utilisée que par des médecins spécialistes possédant l’expérience requise et maîtrisant la technique pour injecter la toxine botulique de type A. Votre médecin vous expliquera les risques et les bénéfices que vous pouvez attendre de ce traitement au cours d’une première consultation.

Toxine botulique par Entourage
4.9 (97.9%) 105 votes

price

1

séance
price

30 à 45 min.

durée du traitement
price

4 à 6 Mois

intervalle
price

390 à 790 CHF

par traitement
price

rides d'expression

Prix

Injections de toxine botulique

Pour atténuer les rides d\'expression, relever un sourcil, redessiner l\'ovale du visage.

Toxine botulique 1 zone* 390 CHF
Toxine botulique 2 zones* 590 CHF
Toxine botulique haut du visage (3 zones*) 690 CHF
Hyperhydrose (transpiration excessive) 890 CHF

*ride du lion (glabelle) / pattes d\'oies / rides frontales