fbpx

Liposuccion Genève

La liposuccion à Genève, appelée aussi lipoaspiration ou liposculpture, est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer de la graisse, au moyen de fines canules, dans les zones où elle a naturellement tendance à s'accumuler: ventre, genoux, cuisses, etc. Venez de Genève en toute simplicité. Nous sommes à 3 minutes à pieds de la gare CFF de Lausanne

La liposuccion est généralement réalisée sous anesthésie locale ou sous sédation, mais elle peut aussi être effectuée sous anesthésie générale pour les liposuccions plus importantes. La durée d’intervention varie entre 30 minutes et 2 heures 30 suivant le nombre de zones à traiter.

Liposuccion Genève ?

Les cicatrices d’une liposuccion se limitent au point d’entrée des canules. elles sont donc très discrètes.
Réalisée par un chirurgien esthétique spécialisé et expérimenté, la liposuccion est une intervention courante et sûre, même si, comme toutes les chirurgies, elle peut parfois engendrer des risques et des complications. C’est pourquoi une consultation préalable avec votre chirurgien est absolument indispensable, à l’issue de laquelle vous recevrez également un devis pour votre liposuccion (le prix dépend du nombre de zones que vous souhaitez traiter).

Chirurgie par liposuccion

La chirurgie par liposuccion est la technique opératoire qui permet d’aspirer l’excès de graisse dans diverses parties du corps, jusqu’à six ou sept litres, par des canules. L’anesthésie peut être locale avec une légère sédation, ou totale (et dans ce cas, il est conseillé de passer la nuit et de sortir le lendemain) en fonction de la taille des zones à traiter et du volume de graisse à aspirer. La liposuccion n’est pas un traitement de l’obésité et n’est pas efficace chez les personnes incapables de contrôler leur poids par l’alimentation et l’activité physique. Il est à noter que les patients stables en surpoids avec des zones excessivement grasses devraient être considérés comme de bons candidats à la liposuccion. La liposuccion chez les patients obèses, en revanche, peut être mise en cause lorsque l’objectif est de corriger le profil corporel en relation avec l’amélioration des mouvements.

En chirurgie de liposuccion, le chirurgien pratique une incision de 3 mm à travers laquelle il introduit une fine canule en injectant en même temps une solution physiologique froide dans laquelle un médicament vasoconstricteur est dilué.

Après avoir aspiré l’excès de graisse des zones établies lors de la visite préopératoire, les petites incisions sont suturées et l’uniformité de l’aspiration est vérifiée.

Une fois l’opération terminée, il est essentiel que le patient porte la gaine qui aura été préalablement obtenue sur les instructions du médecin ; c’est très important, car elle a pour fonction de façonner le nouveau profil et surtout de faire adhérer les tissus déconnectés les uns aux autres pendant l’opération. Une semaine après l’intervention, le patient devra commencer des séances de drainage lymphatique pour prévenir la formation d’asymétries et accélérer le processus de guérison.

La chirurgie de liposuccion n’est pas recommandée dans la phase pré-menstruelle ou avec les menstruations en cours ; il est également recommandé de ne pas fumer dans les jours précédant et suivant la chirurgie, et de suspendre la prise de médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique (aspirine par exemple) deux semaines avant la chirurgie.

CoolsSculpting, une alternative non chirurgicale à la liposuccion

Pour de nombreuses indication où pour les patients qui refusent de recourir à la chirurgie, le CoolSculpting (cryolipolyse médicale) constitue une alternative avantageuse à la liposuccion, avec des résultats comparables. Chez Entourage, votre chirurgien saura vous conseiller la meilleure solution en fonction de vos objectifs, de vos besoins et de votre budget.

 

price

1h à 2h30

durée de l'intervention
price

dès 3'500 CHF

sur devis
WhatsApp us