Gynécomastie

Même s'il s'agit a priori d'un phénomène bénin, la gynécomastie (hypertrophie des seins chez l'homme) est souvent mal vécue. heureusement la chirurgie permet d'y remédier efficacement.

La gynécomastie est causée par un déséquilibre de la balance hormonale. La quantité d’oestrogènes augmente et provoque le développement de la glande mammaire.

Entourage, votre spécialiste en gynécomastie à Lausanne

L’intervention chirurgicale permet de retirer la glande mammaire en excès. Elle se déroule sous sédation et dure environ 1h.30.

Attention : comme toute intervention chirurgicale, celle-ci peut engendrer des risques et des complications. Une première consultation préalable est indispensable pour évaluer la situation et vous proposer la solution adéquate.

On confond parfois la gynécomastie avec l’adipomastie. Dans l’adipomastie est une présence de graisse au niveau du tissu mammaire pouvant entraîner la formation de ce qui ressemble à des seins, en particulier chez les hommes qui ont beaucoup maigri et dont la peau s’est étirée. Il arrive également que gynécomastie et adipomastie apparaissent de manière simultanée. L’adipomastie peut être traitée également avec le CoolSculpting.

Votre vote !

price

1h.30

Durée de l'intervention
price

dès CHF 6'000

sur devis
Share