Lipofilling ou lipostructure

Pour corriger les volumes du visage

Le lipofilling ou lipostructure est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à prélever de la graisse, au moyen d'une mini-liposuccion, dans une zone du corps où elle est excédentaire (par exemple le ventre ou l'intérieur des genoux) afin de la réinjecter dans une autre zone, à laquelle on souhaite redonner du volume. La lipostructure peut ainsi servir à remplir des joues ou des tempes creusées, combler des plis nasogéniens ou remodeler l'ovale du visage.

Ce n’est en revanche pas la méthode la plus appropriée contre les rides superficielles. Cette approche peut paraître invasive, mais elle a l’avantage d’être relativement durable. Une partie de la graisse injectée lors de la lipostructure va en effet rester en place de manière permanente, si bien que les injections n’ont pas besoin d’être répétées de manière systématique. Autre avantage de cette technique: puisque c’est leur propre graisse qui est injectée aux patients, il n’y a pas de risque de rejet.

Dans tous les cas, une première consultation avec votre médecin est indispensable pour faire le point sur vos attentes et définir la meilleure stratégie en fonction de vos envies, vos besoins, votre budget.

price

1h30 à 2h

durée de la séance
price

3'990 à 6'990 CHF

prix
Share