La chrononutrition

La nutrition selon l'horloge biologique

La chrononutrition® vous permet de retrouver une silhouette équilibrée et de se sentir à nouveau plein d'énergie au quotidien, qu’il s’agisse de mincir ou de prendre du poids. Elle considère que tout aliment est bénéfique s’il est consommé en respectant l’horloge biologique de notre corps. La chrononutrition n’est pas un régime - avec les effets "yo-yo" qui en découlent. Elle n’est pas restrictive et n’implique pas de privation. Tous les aliments sont autorisés, à condition de les manger en bonne quantité et au bon moment.

Pour définir à quel moment un ingrédient peut être mangé, la chrononutrition se base sur la chronobiologie. En effet, la plupart des organismes vivants sont soumis à des variations journalières et saisonnières. Les rythmes biologiques sont une des caractéristiques de la vie. Ceci est vrai pour l’organisme, mais également pour chaque fonction et pour chaque cellule, qui accomplit ses différentes fonctions (activité physiologique, renouvellement de son intégrité, multiplication) selon un horaire précis. En adaptant notre alimentation à ces rythmes cellulaires, notre nourriture sera assimilée de manière optimale.

Bien se nourrir et apporter avec soin les quantités indispensables de tous les éléments nécessaires à notre organisme permet de diminuer l’apparition d’un grand nombre de maladies. La chrononutrition est non seulement un moyen de contrôler sa silhouette et son poids, mais également de maîtriser le métabolisme du cholestérol et de contrôler les diabètes non insulo-dépendants.

A l’issue d’une première consultation avec notre nutritionniste, Patrick Leconte, celui-ci établira pour vous un programme alimentaire adapté spécifiquement à votre profil, en particulier si vous pratiquez une activité sportive ou si vous souffrez de cholestérol ou de diabète.

price

1h30

première consultation
price

CHF 320

première consultation
price

Avant - Après

Prix

Chrononutrition

1ère consultation (1h.30) CHF 320
Consultation de suivi (30 min.) CHF 120

Les éventuels compléments alimentaires prescrits lors de la consultation sont facturés en sus.

Share